top of page
Rechercher
Tous les articles


Le Shiitake : un remède naturel face au papillomavirus (HPV) ?
La culture du shiitake à la Villa Hélène : une affaire de passion ! Résumé rapide 🧠 A retenir : Le Shiitake, champignon médicinal riche...


Lion’s mane (Hericium erinaceus) : ce que dit vraiment la science sur ses bienfaits et son dosage.
Depuis quelques années, le lion's mane occupe une place centrale dans la recherche en mycothérapie, notamment pour son potentiel sur la santé cognitive, la régénération nerveuse et la protection neuronale.


5 idées reçues sur les extraits de champignons médicinaux (et pourquoi on ne vous dit pas tout)
Extraits de champignons : poudre, mycélium, ratios, cafés adaptogènes… Découvrez 5 idées reçues décryptées par un producteur passionné et exigeant.


Quel champignon médicinal pour booster l’immunité naturellement ?
Découvrez comment les champignons peuvent stimuler ou calmer votre système immunitaire selon les besoins de votre corps. Le sujet est d'autant plus pertinent aujourd'hui, alors que les maladies liées à l'immunité augmentent considérablement en raison des bouleversements apportés à nos modes de vie.


Champignons médicinaux : comparatif gélules VS forme liquide.
Le marché du complément alimentaire à base de champignons médicinaux est dominé par les gélules. Nous croyons que la forme liquide est pourtant préférable sur de nombreux points, aussi bien pour la qualité du produit que pour l'expérience de l'utilisateur. Cet article fait le point, de manière honnête et précise, sur les enjeux de la galénique !


TDAH : Le lion's mane est-il vraiment efficace ?
Le lion's mane fait beaucoup parler de lui comme un allié contre le TDAH. Mythe ou réalité ?


Champignons adaptogènes et médicinaux : tout savoir sur les contre-indications et leurs dangers potentiels.
Les champignons médicinaux peuvent-ils être dangereux pour la santé ? Cet article vous aide à bien les choisir pour éviter tout problème.


Une brève histoire de la mycothérapie.
Une brève histoire de la longue histoire de la mycothérapie.
bottom of page

